Français · Review

Review – Ensemble Seduce Me par Lovehoney

  • Marque: Lovehoney lingerie
  • Collection : Seduce Me
  • Tissu: dentelle & microfibre
  • Prix:

Lorsque Lovehoney a lancé la ligne Seduce Me, le premier morceau a avoir attiré mon attention fut le jupon porte jarretelles. Ce n’est pas le type de morceau que nous sommes habitués et voir, et j’adorais tout simplement le look créé par un tel article de lingerie. Le soutien-gorge, quant à lui, était le haut parfait pour former un ensemble. Je dois dire que les photos de cet ensemble publiées par Lovehoney sur instagram m’ont aussi fait craquer pour le look. Vous comprenez donc comment je suis ravie d’avoir la chance de tester cet ensemble pour Lovehoney.

Le soutien-gorge

Le soutien-gorge est très joli. Les bonnets et bretelles sont faits d’un tissu extensible et très doux au toucher. Notez pas contre qu’il s’agit d’un bonnet rigide et qu’il est par le fait même, inextensible. Cela dit, il est tout de même plus mou que la majorité des soutiens-gorges de ma collection. Le bonnet est aussi légèrement rembourré pour un effet push up, mais le tout reste subtil.

La bande de taille est faite de dentelle extensible ce qui permet d’offrir un bon soutien ainsi que d’accommoder a plusieurs tailles. De plus, la fermeture n’est pas faite d’agrafes traditionnelles, mais plutôt de deux bandes ajustables, comme des bretelles, et munies de crochets. Cela permet d’ajuster le soutien-gorge pour convenir à plusieurs tours de taille différents pour une même grandeur de bonnet, tout en ayant un petit aspect esthétique.

Le morceau est également muni de plusieurs petits détails, comme des ajouts de dentelles ou de jolies boucles roses, ce qui complète le look à merveille.

Le fit

Mes mensurations sont de 29″ (74 cm) sous la poitrine, et 33″ (84 cm) en tour de poitrine. Je porte du 32C/32D (85C/85D), avec et j’ai opté pour la taille small. On m’a proposé le médium, mais j’ai préféré la plus petite taille, car je suis assez mince et j’ai de petits seins.

Tous les articles de lingerie que je possède de Lovehoney sont également de taille small, et certains sont tout de même trop grands. Je craignais aussi qu’un soutien-gorge de taille médium soit plus près d’un 34(90) que d’un 32 (85) en tour de taille.

Je suis bien heureuse d’avoir choisi le soutien-gorge en small car celui-ci me va très bien! Le bonnet est un peu petit, et celui du médium m’aurait probablement convenu aussi, mais je ne crois pas que cela aurait été le cas pour la taille. J’ai l’habitude de porter mes soutiens-gorges avec les bretelles et le dos serrées au maximum et le soutien gorge Seduce Me n’en fait pas exception. La taille médium ne m’aurait donc probablement pas permis ce niveau d’ajustement. Aussi, le fait que le bonnet du soutien-gorge small soit un peu petit représente un avantage, car il accentue l’effet push up, et ce, sans creuser dans mon sein de façon non élégante. Le résultat est d’ailleurs très sexy.

Le jupon

Le jupon est fait d’un mélange des mêmes tissu et dentelle que pour le soutien-gorge. Le tout en fait un morceau très extensible et assez confortable à porter. Le jupon est orné de quatre attaches porte-jarretelles détachable, mais de longueur fixe.

Le jupon est également composé d’une bande ajustable à la taille, avec un choix de trois grandeurs modifiables à l’aide d’agrafes a soutien-gorge. Il y a également une fente juste sous cette attache, pour permettre un fitting optimal du jupon, peu importe la grandeur choisie pour le tour de taille.

Ce morceau de lingerie est aussi orné des mêmes types de détails que le soutien-gorge. Cependant, l’échantillon que j’ai reçu comporte un petit défaut. En effet, la boucle centrale semble avoir été cousue de façon à ce que les rubans pointent vers le haut et non vers le bas, comme le démontre la photo.

Le fit

Mes mensurations sont de 25″ (63,5 cm) pour la taille et 36″ (91,5 cm) pour les hanches. Mes fesses sont assez fournies comparativement au reste de mon corps, et bien que j’aille l’habitude de tomber sur des morceaux trop grand, cela ne m’arrive que très rarement lorsqu’il est question de petites culottes ou d’articles similaires.


J’ai opté, encore une fois, pour une taille small, avec confiance que ce serait la bonne taille puisque tous les articles de lingerie comparables de la marque Lovehoney que je possède sont de cette grandeur et me vont  la plupart du temps à merveille.

J’ai été très surprise de constater que le Jupon en taille small était trop grand pour moi! La bande à la taille, lorsque attachée au niveau le plus serré me va parfaitement, mais l’ouverture juste en dessous est un peu bouffante. Le bas de la jupe est aussi légèrement trop ample sous mes fesses. Cela rentre dans l’ordre lorsque j’écarte légèrement les jambes pour étirer le bas du jupon.

Comme l’ouverture bouffante du haut du jupon se lisse lorsque je tire sur le bas du morceau, j’ai cru que le fait d’y attacher des bas collants règlerait ce problème. Avec l’ajout des bas collants, j’ai constaté que le bas de la jupe devenait exagérément bouffant, ce qui est bien moins joli à mon avis. Je me suis donc résignée à porter le jupon seul, sans les portes-jarretelles.

Malgré ces légers problèmes au niveau de l’ajustement, la longueur convient. Je mesure 5’5″ (1,65m) et le jupon est d’une parfaite longueur. Il commence juste au-dessus de mon nombril, à l’endroit où ma taille est la plus étroite, et se termine à quelques centimètres sous mes fesses.

J’en conclus que le jupon irait probablement mieux à quelqu’un étant un peu plus fourni au niveau des hanches et des cuisses. Si vous hésitez entre deux tailles, je vous conseille d’opter pour la plus petite des deux.

L’ensemble

Je trouve que l’ensemble s’harmonise à merveille et donne un petit look rétro très sexy et tout à fait irrésistible. L’effet push up du soutien-gorge ainsi que la coupe du jupon sont extrêmement flatteurs et accentuent mes différents atouts. Le soutien-gorge donne une allure voluptueuse à ma poitrine, et le jupon accentue ma silhouette en sablier, tout en demeurant flatteur pour mes courbes.

L’ensemble est relativement confortable à porter. Le tissu est très doux sur la peau et très agréable au toucher. Cependant, certaines coutures du soutien-gorge sont un peu irritantes.

Maintenance

L’étiquette indique de laver ces morceaux à la main et à l’eau froide, chose que je ne fais que très rarement. J’ai plutôt opté pour un lavage à l’eau froide, à la machine. J’ai pris soin de mettre la lingerie à l’intérieur d’une taie d’oreiller, à un cycle délicat, puis de les suspendre pour sécher, et celle-ci n’en est pas ressortie endommagée. Cette technique est peut-être plus dommageable à long terme comparativement au lavage à la main, mais comme ce ne sont pas des morceaux que j’ai l’intention de laver après chaque utilisation je n’y vois pas vraiment d’inconvénient.

Conclusion

Je craque tout simplement pour cet ensemble. Mis à part quelques lacunes au niveau de l’ajustement, je trouve qu’il me va à merveille, et j’ai la certitude qu’il saurait se montrer tout aussi flatteur sur différents types silhouettes et de tailles. De plus, le soutien-gorge et le jupon ont tous deux plusieurs caractéristiques faisant qu’une taille peut s’ajuster à différentes morphologies.

Où vous le procurer
Au canada

Vous pouvez vous procurer le soutien-gorge Seduce Me ici (taille plus ici) et le jupon porte-jarretelles ici (taille plus ici). Vous pouvez présentement obtenir les deux pour 40$ dans la promotion mix & match.

Vous pouvez aussi former votre propre ensemble ou bien magasiner les autres morceaux de la collection ici.

En France

Vous pouvez vous procurer le soutien-gorge Seduce Me ici (taille plus ici) et le jupon porte-jarretelles ici (taille plus ici). Vous pouvez aussi former votre propre ensemble ou bien magasiner les autres morceaux de la collection ici.

Clickez ici pour obtenir 30% de rabais sur votre ensemble, ou sur tout autre achat de lingerie Lovehoney totalisant plus de 40€.

Le soutien-gorge push up et le jupon porte-jarretelles Seduce Me mon été envoyés par Lovehoney en échange de mon honnête avis.