Français · Review

Review – Gode en verre texturé à nodules par Lovehoney

Caractéristiques:

  • Marque: Lovehoney
  • Matériel: Verre
  • Longueur: 7 pouces (17,8 cm)
  • Circonférence: 3,5 pouces (8,9 cm)
  • Lubrifiant: à base d’eau ou de silicone
  • Pochette de rangement: Oui
  • Compatible avec un harnais: Non
  • Sécuritaire pour stimulation anale: Non
  • Prix: 32,95€ | 42,95$ CAD

Mon avis:

J’adore les dildos de verre! Mon premier ensemble était le lot de godes en verre par Tracey Cox, et dès le premier essai, ce fut le coup de foudre. Dans ce set, j’ai d’abord préféré le dildo clair, mais les nodules du rose ont plus tard su me charmer. C’est ce qui m’a poussée à m’intéresser au gode en verre texturé à nodule de Lovehoney. Je me suis dit que tous ces nodules devaient multiplier les sensations offertes par les quelques nodules du dildo Tracey Cox.

L’emballage

Le gode en verre nodulé vient dans une boite affichant une photo du produit ainsi que quelques informations (en anglais) sur celui-ci. À l’intérieur de la boite de carton se trouve le dildo dans sa pochette de rangement, enroulé dans une feuille de styromousse maintenue par des élastiques.

J’ai d’abord trouvé cet emballage étrange, plus particulièrement considérant le fait que mon ensemble par Tracey Cox était emballé dans un moule de plastique. J’ai alors contacté Lovehoney pour leur faire part de mon inquiétude, et ils m’ont rassurée en m’affirmant que mon jouet était bel et bien neuf et que tous les dildos en verres de la marque Lovehoney sont emballés ainsi pour éviter qu’ils ne soient endommagés.

La boite contient aussi un petit feuillet d’information (encore en anglais), offrant quelques conseils sur l’utilisation et l’entretien du jouet.

La pochette fournie est très bien. Elle est faite d’un matériau plus épais que les pochettes habituelles, ce qui apporte un léger rembourrage pour protéger le sex toy en verre contre les chocs. Elle se ferme à l’aide de deux ganses roses. Celles-ci sont un peu glissantes, mais le simple fait de faire un nœud pour fermer le sac règle ce problème.

Le toy

Le gode en verre texturé à nodules de Lovehoney est très joli. En plus de son design on peut noter, si on l’observe attentivement, la présence de deux couleurs différentes, le rose et le mauve. Ces couleurs s’alternent tout au long du jouet. Le dildo reste tout de même totalement transparent, et on pourrait voir au travers de celui-ci très facilement s’il n’y avait pas un aussi grand nombre de nodules. Lorsqu’on observe attentivement le verre, cependant, on peut déceler quelques imperfections au niveau des nodules ainsi que quelques bulles à l’intérieur du dildo. Quant à la taille du dildo, elle peut sembler un peu petite, mais je crois que ce format est idéal vu la nature ultra texturée et rigide de l’objet.

Ce dildo possède tous les avantages associés au verre. En plus de leur esthétisme et de leur rigidité, les jouets faits de verre sont extrêmement faciles à nettoyer, peuvent être utilisés avec tous les types de lubrifiants, et peuvent être réchauffés ou refroidis. Ils peuvent aussi être stérilisés dans l’eau bouillante, au lave-vaisselle, ou avec une solution de bleach 10%.

Plusieurs gens sont inquiets face à la nature du matériau, mais rassurez-vous, le verre ne brisera pas à l’intérieur de votre corps. Les dildos en verre sont en fait formés du même verre utilisé dans les accessoires de cuisines en pyrex. Ils sont donc très résistants, et ce tant à la chaleur qu’aux chocs. Donc, tout comme c’est le cas des plats de verre allant au four, votre dildo ne risque pas de se briser, à moins que vous l’échappiez sur un sol en céramique ou autre surface du genre.

À l’essai

Je dois avouer avoir été déçue par ce sex toy lors du premier essai. J’ai trouvé le dildo simplement inconfortable. J’ai cependant persévéré, et ce fut pour le mieux, car au long des essais qui s’en suivirent, j’ai su tomber en amour avec cet objet!

J’ai fini par comprendre que ce qui ne fonctionne pas pour moi, c’est d’utiliser le dildo avec un vibrateur sur mon clitoris. La combinaison des deux est simplement trop intense et le tout devient inconfortable. Le dildo est tellement stimulant en soi, que seule une stimulation manuelle du clitoris me suffit lors de son utilisation. J’ai aussi noté que mon corps a besoin d’un niveau d’excitation plus élevé qu’à l’habitude afin de pouvoir apprécier ce que ce dildo a à offrir.

Ce gode peut aussi être utilisé pour stimuler le clitoris. Ses nodules sont très stimulants ainsi, et particulièrement plaisants pour une personne qui comme moi, aime une stimulation de contact plutôt que de la vibration sur son clitoris.

J’ai généralement besoin d’une stimulation clitoridienne concomitante, au minimum manuelle, pour atteindre l’orgasme par pénétration. J’ai cependant été très surprise lors de ma dernière séance avec le gode nodulé, séance que j’ai entrepris avec ce dildo comme seul allié. J’ai commencé par le frotter délicatement sur mon clitoris avec un peu de lubrifiant. La sensation est très intense, donc un simple frôlement permet de sentir chaque nodule. J’ai ensuite poursuivi la séance en alternant entre une stimulation interne et externe. J’appuyais parfois un peu de pression sur mon clitoris avec ma main lors de la pénétration, mais les deux types de stimulations offertes par le dildo étaient tellement intenses que l’alternance suffisait amplement.

Je sentais les nodules à l’entrée de mon vagin et cela était une sensation si plaisante que j’aimais prendre le temps de la savourer. Personnellement, je trouve que ce dildo se prête moins bien à des mouvements rapides et intenses, car cela peut être très inconfortable. J’ai ainsi “edgé” très longtemps, en prenant le temps d’apprécier chaque nodule et d’alterner entre les différents types de sensations lorsque les choses devenaient trop plaisantes, jusqu’à me rendre à un orgasme très puissant et satisfaisant.

J’ai ensuite repris mon souffle tout en continuant de bouger le dildo très doucement. Je ne suis généralement pas quelqu’un qui peut tolérer une stimulation après l’orgasme, mais la sensation était si plaisante que je n’ai pas pu m’arrêter. J’ai donc continué d’utiliser le dildo vaginalement pendant un certain temps, en savourant chacunes des sensations exquises que procurait le mouvement du sex toy à l’intérieur de mon corps, d’autant plus sensible. J’étais simplement bien. La sensation était si satisfaisante en soi qu’un autre orgasme aurait été superflu.

En conclusion

J’ai d’abord eu de la difficulté à apprécier le gode en verre texturé à nodule de Lovehoney, mais la persévérance a porté fruit, car il a fini par surpasser mes attentes. Si vous aimez les dildos flexibles et accommodants, ceci n’est probablement pas pour vous, mais si au contraire vous êtes fan de dildos de verre et de texture, ce dildo manque à votre collection! Je n’hésiterais pas une seconde à le recommander aux amateurs de texture.

Où vous le procurer

Vous pouvez vous procurer le gode en verre texturé à nodule de Lovehoney directement sur leur site français ou canadien!

Si vous êtes canadien, vous pouvez également profiter de l’offre 2 pour 60$ sur les dildos à l’achat du gode nodulé!

Le Gode en verre texturé à nodules m’a été envoyé par Lovehoney en échange de mon avis honnête et non biaisé.

  • I couldn’t refrain from commenting. Well
    written!

    • mamz

      Thank you! you do understand french?