Français · Review

Review – Lubrifiant Organics Silk par Sliquid

Caractéristiques:
  • Marque: Sliquid
  • Type: Hybride
  • Compatibilité: Compatible avec tous matériau
  • Vegétalien: Oui
  • Glycerine: Non
  • Parabènes: Non
  • Propylen glycol: Non
  • Formats: 60 ml (2 oz) – 125 ml (4,2 oz) – 250ml (8,5 oz)
  • Prix: 11,00$  – 16,00$  – 26,00$ chez Lyxury Vibrators

Ingrédients: eau purifiée, cellulose de plante (de coton), aloe barbadensis, tocophéroles naturels (vitamine E), extraits d’hibiscus, lin, luzerne, thé vert et graines de tournesol, palmitate d’isopropyle, polysorbate 20, diméthicone, ester émollient, sorbate de potassium

Mon review:

Comme je suis une grande fan de lubrifiant à base de silicone, mais aussi de sex toy, je suis toujours à la recherche du meilleur lubrifiant pouvant être utilisé avec des toys en silicones sans danger de les endommager. Le silicone sous sa forme solide et en lubrifiant ne font souvent pas bon ménage, et c’est pourquoi il est préférable d’utiliser un lubrifiant à base d’eau avec nos sex toys. Cependant, certains lubrifiants, comme le Silk de Sliquid ne contiennent pas assez de silicone pour provoquer une réaction avec les jouets faits en ce matériau. Ces nombreux éléments ont piqué ma curiosité et m’ont donnés très envie d’essayer ce lubrifiant, j’étais donc très contente lorsque Luxury Vibrators ma proposé de reviewer un lubrifiant de Sliquid et m’a offert de choisir lequel je désirais tester.

Le contenant:

Le contenant est assez simple, et identique aux autres lubrifiants Sliquid. La bouteille est faite de plastique, d’une teinte brun foncé, et arbore une étiquette avec les informations sur le produit.

Ma bouteille est en format de 60ml, ce qui est très pratique pour essayer le produit sans se retrouver avec une grosse bouteille à jeter si jamais ça ne fait pas. Il y a aussi, cependant, de plus grands formats disponibles pour ceux sachant déjà s’ils apprécient le produit, ou voulant en avoir plus pour leur argent.

La bouteille, comme toujours avec Sliquid, est scellée sous le bouchon, ce qui assure que le tout soit bien hygiénique. Le bouchon est très facile à utiliser afin d’éviter les dégâts.

Le lubrifiant

Le lubrifiant Silk est un lubrifiant hybride, ce qui veut dire qu’il est fait à base d’eau, et à base de silicone (9%). Contrairement aux lubrifiants uniquement à base de silicone, celui-ci n’est pas assez concentré pour interagir avec les sex toys en silicone, ce qui le rend, en théorie, compatible avec tout type de matériau.

Ce produit a une texture assez soyeuse, similaire à celle d’un lubrifiant au silicone, mais a l’épaisseur et la consistance d’un produit à base d’eau. Ne soyez pas surpris, il a aussi une couleur blanchâtre un peu opaque, ce qui le rend très visuellement très similaire au sperme. Ceci peut en ragouter certains, mais cet aspect peut aussi être un bon côté pour les personnes qui recherchent le parfait produit à utiliser avec leur dildos éjaculateurs.

Comme il s’agit de la marque Sliquid, ce lubrifiant ne contient que de bons ingrédients, et est sécuritaire pour l’utilisation vaginale. La gamme organics a aussi la particularité d’être infusée avec des extraits botaniques organiques. Le tout est également végane.

Utilisation

Comme je voulais être sure de ne pas endommager mes jouets faits de silicones, j’avais planifié procéder d’abord à un patch test. Je l’ai utilisé pour la première fois avec un dildo en porcelaine (donc qui est compatible avec les lubrifiants au silicone), puis avec un vibrateur fait de plastique rigide ABS, et de fil en aiguille, j’en suis venue à l’utiliser avec un jouet en silicone, sans en avoir préalablement fait mon patch test. Le tout s’étant bien déroulé, je n’ai pas jugé nécessaire de précéder au test, et j’ai assumé que le produit était bel et bien compatible avec le silicone.

J’avais de hautes attentes concernant ce lubrifiant, et il ne s’est malheureusement pas avéré à la hauteur de celles-ci.

Il est à noter que j’apprécie la longévité des lubrifiants à base de silicones, ainsi que leur texture lisse lors de la pénétration, mais que je préfère l’aspect coussiné et mouillé de ceux à base d’eau pour la stimulation clitoridienne. Et bien, le lubrifiant Silk n’offre pas grand-chose de tout ça. Il a la texture soyeuse du silicone, et celle-ci se fait particulièrement ressentir à la stimulation externe. Elle est également présente à la pénétration, mais pas autant. Ce lubrifiant dur aussi un peu plus longtemps qu’un lubrifiant à base d’eau régulier, mais pas aussi longtemps que mon lubrifiant à base de silicone ou à base d’eau favoris. Il offre cependant l’avantage d’être plus facile à nettoyer qu’un lubrifiant au silicone régulier.

Conclusion

En conclusion, ce lubrifiant n’est pas très différent des autres lubrifiant Sliquid à base d’eau que j’ai essayé. Il en demeure un produit de haute qualité, mais il présente aussi les mêmes désavantages que ses confrères, soit le fait de ne pas m’offrir la texture idéale pour la stimulation clitoridienne à mon avis, mais d’être bien pour l’utilisation vaginale, bien que nécessitant la plupart du temps quelques réapplications.

Où vous le procurer

Vous pouvez vous procurer le lubrifiant Organics Silk de Sliquid chez Lyxury Vibrators. Vous pouvez l’obtenir avec un rabais de 10% si vous utilisez le code LEJOURNAL.

– – –

Le lubrifiant Organics Silk par Sliquid m’a été envoyé gratuitement pas Lyxury Vibrators en échange de mon honnête avis.

Shop Luxury Vibrators | Only the Finest Vibrations at luxuryvibrators.ca

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

  • the toy on the top photo is so lovely! been wanting one of those pearl colored beauties!